Javi Rey à la Fnac Montpellier le 16 juin avant Narbonne le 17 avec Arroyo, Julié et Garréra

Javi Rey sera en dédicace à la Fnac de Montpellier au Polygone le vendredi 16 juin à 15h pour son nouvel album Intempérie chez Dupuis. Le samedi 17 juin de 14h à 18h il sera à Narbonne à la librairie BD et Cie avec trois autres auteurs dont Jean-Michel Arroyo pour son dernier « Buck Danny Classic » L’Île du diable, Alain Julié et Jean-Luc Garréra pour Vélomaniacs et Droit au but.

IntempérieDans Intempérie qui vient de sortir Javi Rey à qui l’on doit aussi le dessin d’Un maillot pour l’Algérie raconte le destin, au milieu des terres espagnoles ravagées par une interminable sécheresse, d’un jeune garçon. Il a échappé à son père violent et trouve refuge auprès d’un vieux berger nomade. À ses côtés, ainsi que le ferait un animal blessé, l’enfant va tenter de se reconstruire, d’oublier les atrocités dont il fut victime et d’apprendre à faire confiance aux hommes. Mais les silhouettes de ses cauchemars sont prêtes à tout pour le retrouver et lui rappeler qu’on n’échappe pas impunément à l’horreur. Un superbe roman graphique signé par Javi Rey à partir de l’œuvre éponyme de Jesús Carrasco, élue roman de l’année 2013 par les libraires espagnols.

On ne  présente plus Jean-Michel Arroyo dont le succès aux commandes des Buck Danny Classic s’affirme album après album. Avec l’Île du diable, Danny, Tumbler et Tuckson vont tenter de sauver l’Amérique d’un dernier acte kamikaze des Japonais. Avec Vélomaniacs les fans de la petite reine sont à la fête. À Pignon-sur-Rut, si vous ne faites pas de vélo, vous êtes le maillot faible ! Son équipe cycliste, le Guidon’s club, porte haut et fier les couleurs locales. Tous en selle pour la 13e étape de leurs aventures hautes en couleurs (du maillot vert au maillot jaune), qui font honneur à la glorieuse petite reine (au vélo, quoi !). Et en matière de reines, on est servi, car les coureuses cyclistes du club ont décidé de coiffer (une fois de plus) les hommes sur la ligne d’arrivée.

Fnac Centre Commercial Polygone Montpellier
LIBRAIRIE BD & Cie 60 rue droite Narbonne Tel : 04 68 65 31 56

Arroyo, Garréra et Julié en dédicace