Exclusif : avec Jean-Michel Arroyo une planche d’Alerte Rouge, le prochain Buck Danny Classic et du Funiculaire avec Christin en attendant Yann

Une pause estivale et un point d’étape avec Jean-Michel Arroyo, dessinateur d’Opération Rideau de fer, le dernier Buck Danny Classic qui vient de sortir chez Dupuis. Arroyo est en plein travail sur la suite de ce diptyque qui se passe en Allemagne de l’Est au début des années soixante. Titre de l’album Alerte rouge. En même temps Jean-Michel Arroyo poursuit sa coopération avec le scénariste Pierre Christin sur un polar à Paris dans les années cinquante.

Pour Buck Danny et Alerte Rouge scénarisé par Zumbiehl et Marniquet, on va retrouver Danny, Tumbler et Tuckson en RDA avec les Vopos et la Stasi à leurs trousses et même à Berlin où se passe une partie de l’action. Arroyo a dessiné le crayonnée de la planche où l’on voit Check Point Charlie, le point de passage entre Berlin Ouest et Est sous contrôle soviétique en 1961 au moment du Mur. Lady X, pilote mercenaire, est aussi de la fête et elle va piloter le bombardier soviétique tri-sonique le Tsybine RSR pour tenter de larguer une bombe atomique sur les USA. On n’en dit pas plus. La suite ce sera dans Alerte Rouge.

C’est Yann qui prendra pour le prochain diptyque la main sur le scénario. Sans vouloir dévoiler l’intrigue, on peut annoncer que ce sera un retour sur la période guerre du Pacifique et la jeunesse de Buck Danny voire sur sa famille. On sait le talent de Yann qui a su garder le ton des créateurs à ces aventures de Buck Danny tout en inventant de nouveaux détails.

Enfin c’est avec un autre grand scénariste, Pierre Christin, que Jean-Michel Arroyo s’est lancé dans un polar à la Melville qui se passe à Paris dans les années cinquante. On en a déjà parlé sur ligneclaire et on en propose deux nouvelles planches inédites au pinceau et au lavis. Parution dans deux ans pour Le Funiculaire redescend toujours, titre provisoire, qui fera 120 pages. D’où des vacances très courtes pour Jean-Michel Arroyo qui sera en dédicace le 8 septembre à Montpellier toute la journée à la librairie Azimuts.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 vote(s), moyenne: 4,86 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: