Colt & Pepper T2, pouvoirs occultes

Le monde créé par Darko Macan (Marshal Bass) et de Igor Kordey (L’Histoire Secrète) dans Colt & Pepper sortait de l’ordinaire. Dans le tome 1 on avait découvert un univers qui pouvait être celui de Dumas revu par Verne ou Murnau. Le XVIIe siècle où le capitaine Culpepper, dit Pepper, a des soucis avec son neveu Colt qui a des métamorphoses inquiétantes. Dans le tome 2, on va avoir du dragon coloré direction Paragusa et Kordey y va de bon cœur dans le flamboyant avec les belles couleurs d’Anubis.

Et in Arcadia ego

Les deux homes, sous la neige, croisent un dragon qui bouffe du chien. Colt pense toujours à Lytha et son oncle lui propose de faire une pause à Reed Cove où elle habite. Mais au village quand il demande où elle est, ils se retrouvent pris au piège et agressés. C’est Levi déjà rencontré le chef de la bande. Il a vendu la jeune fille à un diable pour trois larmes d’or. Et leur dit où il est parti avec elle. Dans la forêt ils capturent le diable bleu qui les emmène dans une caverne où sont gardés des humains qui lui servent de nourriture mais Lytha est au centre d’une caverne où des anges éblouissants à tête de lion la gardent. Colt qui n’a pas d’âme met les anges en danger. Ils sont obligés de laisser partir le trio.

Colt & Pepper

On atteint un sommet dramatique avec Colt qui prend conscience de son statut si particulier. Les décors sont d’une rare force et beauté. Lytha n’est peut-être pas celle que l’on croit. Le scénario est bouillonnant, étonnant. Kordey enflamme son dessin avec des cases dignes des grandes gravures de l’époque, fantastiques en plus qui ont un petit air de monstres moyenâgeux.  Colt n’a pas fini de nous étonner avec ses pouvoirs. Une superbe balade entre deux mondes où tout peut arriver.

Colt & Pepper, Tome 2, Et in Arcadia ego, Delcourt, 14,95 €

Colt & Pepper