Edmond Baudoin s’expose tout l’été à Paris à la Huberty et Breyne Gallery

Balades Edmond Baudoin est un auteur qu’on aime accueillir sur ligneclaire que ce soit pour son actualité ou ses rencontres régionales, à Nîmes, Montpellier ou Sérignan. Homme de cœur, de tendresse, au dessin si émouvant, Baudoin est un artiste d’une authenticité rare. Du 29 juin au 1er septembre 2018, il est exposé chez Huberty et Breyne Gallery à Paris. Une occasion en or d’aller le retrouver et de plonger dans son superbe univers graphique. Vernissage le jeudi 28 juin en présence de l’auteur.

L’exposition Balades est un parcours en noir et blanc au fil duquel on découvre, aux côtés de planches originales historiques, les derniers travaux réalisés par Baudouin pour le roman graphique de science-fiction Ballade pour un bébé robot qu’il signe avec Cédric Villani chez Gallimard ainsi que ceux pour l’album reportage Humains, la Roya est un Fleuve, réalisés à quatre mains avec Troubs paru chez L’Association. On n’oublie pas non plus Méditerranée ou son Dali.

Edmond Baudoin
Edmond Baudoin. JLT ®

Tour à tour auteur, illustrateur et peintre, Edmond Baudoin bouleverse dès les années 80 les codes graphiques et narratifs du 9ème Art. Reconnu comme l’un des pionniers de la bande dessinée contemporaine, son approche autobiographique, sa liberté formelle et les questionnements existentiels qui traversent son œuvre ont ouvert la voie à une nouvelle génération de dessinateurs.

Il continue aujourd’hui de se raconter, et de nous raconter, en images. Il se réinvente sans cesse comme le prouvent les deux albums qui viennent de paraître.

Huberty & Breyne Gallery
91, Rue Saint-Honoré 75001 Paris
+33 1 40 28 04 71 | ronan@hubertybreyne.com
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 19h

Ballade pour un bébé robot