Gunblast Girls, quatre filles qui déménagent

Elles font leurs débuts et ne vont laisser personne indifférent. Elles sont quatre, superbes et facétieuses. Zdenka, ex-chef des Gunblast Girls a décidé de reformer son équipe. Et c’est bien sûr Crisse qui est aux commandes de cette nouvelle série. Il va y avoir de la rumba dans l’air et dans les étoiles. Les quatre mousquetaires de l’espace dans leur vaisseau spatial vont en faire voir de toutes les couleurs à leurs ennemis histoire de bien marquer leur territoire. Et en prime elles vont protéger une petite fille qui a des pouvoirs étranges. Un retour en force et en charme.

Gunblast GirlsZdenka demande à La Guêpe de rejoindre le gang. Elle a besoin d’un pilote hors-pair. Les deux autres anciennes Gunblast ont accepté. Avec Rodriguez et Gretchen c’est reparti pour un tour et la mission qu’a acceptée Zdenka peut se dérouler mais avant les filles pillent un train qui contenait la paye des mineurs du coin. Tout ce petit monde se retrouve à bord de la Limule, leur vaisseau avec une drôle d’ado à bord qui trimballe un petit dragon. Pourchassées par la police de la compagnie des mines les Gunblast mettent la sauce sous l’œil de la gamine qui use de pouvoirs terrifiants pour les aider. Fille de Burbanks un magnat de la finance qui a puisé dans la caisse ce qui a déplu aux truands, elle les intéresse aussi pour ses super pouvoirs. Mais d’autres aussi sont à ses trousses.

Un album qui foisonne d’idées, d’action et de jolies files sans états d’âme auxquelles Crisse a su donner comme d’habitude un relief sympathique. Elles déménagent les Gunblast Girls et il y a plein de personnages sympathiques dans ce space opéra qui joue aussi la carte de l’humour. Décontractées les Gunblast avec une facilité déconcertante à se mettre dans les ennuis. Il y a de belles surprises. Crisse sait y faire, on le savait et son dessin qu’il a repris de façon traditionnelle est toujours terriblement séduisant.

Gunblast Girls T1, Dans ta face, minable ! Le Lombard, 13,99 €

Dans ta face, minable !