Comédie du Livre 2019, dernier tour de piste et la Croatie invitée 2020

Une Comédie du Livre à Montpellier qui aura tenu ses promesses malgré un sprint final magistral lié à des péripéties anciennes mais qui n’ont pas résisté à Florence Bouchy, à la barre de l’événement et de tous ses collaborateurs. Au revoir la Suisse et son lot de très bonnes surprises comme l’auteur de BD Gion Capeder pour Superman. Bonjour la Croatie invitée 2020. 

Comédie du Livre 2019
La BD fait le plein chez Azimuts. JLT ®

Une inauguration en présence non seulement des autorités consulaires suisses et de Philippe Saurel bien sûr, avec aussi en prime une manifestation très pacifique anti-OGM. Beaucoup plus bruyants et décalés dans ce style d’événement, la traditionnelle promenade du samedi, pour une fois sans heurts, des gilets jaunes qui auraient mieux fait de s’intéresser au contenu de la Comédie au lieu de la perturber, peu de temps certes, mais faisant craindre des débordements aux passants. On passe, pour dire qu’en BD Azimuts et Sauramps ont fait le plein de fans mais aussi d’amateurs du moment.

Comédie du Livre 2019
Inauguration 2019. JLT ®

On se souviendra de Marie Gloris Bardiaux-Vaiente et Malo Kerfriden pour L’Abolition dont on publiera très vite l’interview, Chloé Cruchaudet pour La Croisade des Innocents aussi interviewée pendant sa rencontre, Adrian Delgado pour L’Orphelin de Perdide, Guy Delisle, Fabcaro, Fabrice Erre, Alberto Varanda, Servain pour Holly Ann, Dadou avec son Nicollin, Chevillard, Guillaume Guerse dont on avait beaucoup aimé la promenade asiatique. Et puis tous les autres qui ont fait de cette Comédie une nouvelle fête de la BD.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 4,33 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: