West Legends T4, Buffalo Bill chasseur chassé

Qui veut la peau de Buffalo Bill, la dernière West Legends au générique de cette collection, après Billy the Kid, Sitting Bull, qui fait revivre les gloires de l’Ouest sauvage américain ? Et si Buffalo Bill, William Cody de son vrai nom avait un peu gonflé ses aventures ? Et si il avait quelques cadavres dans le placard au moment même où il s’apprête à partir avec son cirque en Europe ? Fred Duval a pris la piste du chasseur de bisons pour une dernière virée à Yellowstone un brin tarabiscotée dont le gibier ne sera pas celui qu’on croit. Andrea Fattori dessine très agréablement les grands espaces, les forêts profondes et les Winchester qui ne demandent qu’à tonner.

West Legends

Il massacre les bisons avec sa Lucrèce Borgia, une carabine Springfield à longue portée. Buffalo Bill bat tous le records de tuerie. Pour ne pas à avoir à les retourner on ne prend qu’un côté du bison. Son cirque marche bien mais avant une tournée en Europe il a une dernière chasse bien arrosée à faire avec quelques copains. Dans un saloon, il rejoint Ned, Doc et Rick, des pros de l’Ouest, pas des tendres. Leur but trouver un Bigfoot, le Yéti US, le rêve de tout chasseur. Un guide indien en a repéré un. Les quatre hommes partent à sa rencontre dans le Yellowstone sans savoir qu’on les suit. Arrivée à la cabane du guide un avis de recherche au nom de Cody est affiché sur la porte. Mort de préférence. Cody croit à une plaisanterie mais très vite tout va déraper. Ils comprennent qu’ils sont devenus des cibles mais pour qui et pourquoi ?

Buffalo Bill Yellowstone

Il va bien falloir sortit de ce piège mortel. Pas de hasard et des cadavres le long de la route, Cody se demande qui peut être en face de lui. Suspense et introspection avec Doc qui l’interroge et si il a bien été le héros de tous les actes de bravoure qu’on lui attribue. Légende ou réalité ? Restons en là. Il manque quelque chose à ce récit au demeurant palpitant même si on sait que Buffalo Bill ne peut pas y laisser la vie. Un petit goût d’inachevé.

West Legends, Tome 4, Buffalo Bill Yellowstone, Soleil Éditions, 14,95 €

Buffalo Bill Yellowstone