Bruno Brazil T2, de Mars à la jungle brésilienne

Des retrouvailles en forme de suite, c’est le choix de Laurent-Frédéric Bollée et Philippe Aymond qui ont ressuscité Bruno Brazil. Il a repris du service avec les survivants du commando Caïman dans Black Program tome 1 et dont la suite vient de sortir. L’Homme serait-il allé sur Mars? Et après, que sont devenus les astronautes ? Tout le savoir humain dans l’ADN d’un seul homme, Brazil a des états d’âme et sa vie familiale s’en ressent. Un retour qui muscle le héros et son environnement même si on est toujours à la fin des années soixante-dix.

Bruno Brazil

En 1973, Apollo 18 arrive sur Mars et s’y pose mais il n’y aucune preuve, pas de photos ou autres rapportées par l’équipage qui au retour sur Terre est victime d’un grave accident. Rutherford qui a marché sur Mars, est défiguré. Wordling l’autre cosmonaute ne se souvient de rien. Quand Brazil apprend cette histoire il relie le fait avec le stockage de données sur ADN mené par Wordling qui est à l’origine de la mort de Ottoman et de l’enlèvement de Rebelle torturées. Récupérée, elle sort de son coma et va pouvoir témoigner. Elle est la seule à pouvoir identifier Wordling. Tony et Whip partent voir Rutherford maintenu en vie dans un univers aquatique. Rebelle parle à Brazil d’une seconde base secrète construite par Ottoman dans la jungle brésilienne. Il va falloir y retourner pour savoir ce qui s’y trame.

Black Program

Plus psychologique que le Brazil initial, ce retour est quand même dans la ligne de son modèle. Action, aventures, suspense, des personnages qui avouent par contre leurs failles et de bons rebondissements à découvrir, Bruno Brazil est bien là. On prend plaisir à la fin de ce diptyque qui déménage dans la jungle et annonce bien sûr une suite. Histoire de remettre toutes les pendules à l’heure au sein même de la nouvelle équipe.

Les Nouvelles aventures de Bruno Brazil, Black Program, Tome 2, Le Lombard, 14,45 €

3.4/5 - (9 votes)

Aucun commentaire

  1. Excellente reprise de cette série que j’avais beaucoup aimé…à l’époque.
    Les auteurs ont très bien senti les personnages et ces nouvelles aventures font plaisir à lire.
    Franchement, vivement la suite !

  2. Le tome 1 était alléchant, bien dans la ligne des précédents. Le tome 2 est une catastrophe, une nullité absolue. Manquant d’imagination les auteurs sont tombés dans la tarte à la a crème des extraterrestres qui veulent détruire la terre etc… Je regrette de l’avoir acheté, j’aurais dû rester sur la bonne impression du tome 1

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*