BD Plage 2017, Willem président à Sète les 26 et 27 août avec Chauzy, Terpant, Labiano, Prugne

En quelque années, BD Plage Sète s’est imposé comme un exemple atypique et hors normes de rencontre BD. C’est sur la plage du Lido à Sète que se tient cet évènement estival les 26 et 27 août 2017, le dernier week-end d’août, après les traditionnelles Fêtes de la Saint Louis.

BD Plage 2017Et comme chaque année l’évènement organisé part Arts Média est participatif. Côté finance il manque encore quelques euros. Il est encore temps de se joindre aux amis de BD Plage. La campagne de financement participatif pour l’édition 2017 arrive bientôt à son terme. Elle est aujourd’hui à 80% et il faut encore quelques contributeurs pour boucler le budget. BD Plage a besoin de ses amis et de leurs réseaux sociaux, les fans, les lecteurs qui peuvent participer sur Ulule à l’évolution de BD Plage avec des contre-parties proportionnelles à leur engagement financier. Pour tout savoir allez sur ulule.com.

Jacques Terpant
Jacques Terpant à Lyon. JLT ®

Une vingtaine d’auteurs viendront mettre les pieds dans l’eau de la Méditerranée sous la présidence d’Étienne Willem (Les Ailes du singe, Paquet). Avec lui Paul Salomone qui sera en dédicace à la Bulle à Nîmes le samedi 1er juillet avec le dernier tome de L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu, Joël Alessandra et son très beau Lady Whisky (Casterman), Brigitte et Serge Carrère (Achille Talon), Chauzy et l’excellent Été en pente douce en dédicace le 1er juillet chez Azimuts à Montpellier, Christopher, Didier Crisse (Atalante), Fane et Streamliner, Cédric Fernandez et Les Faucheurs du Vent, Christian Gine et Roma, Patricia Jambers coloriste, Jim et bien sûr L’Érection 2, Juan et ses Premières fois, Jean-Charles Kraehn pour L’Aviateur, Hugues Labiano et L’Étoile du désert, Emmanuel Michalak, Patrick Prugne et Iroquois, Curd Ridel, Jacques Terpant et Capitaine Perdu, Lele Vianello.

Samedi 26 août à 21h on dansera sur le sable avec les « Little Suricats », reprise rock et rythm’blues, Serge Carrère (guitare) et Hugues Labiano (batterie). Les Rolling Stones, Zappa, ZZ Top, Dr Feelgood, CCR, Lou Reed au programme.

BD Plage à Sète sur le site du restaurant La Ola, dans un environnement estival et décontracté permet aux fans comme aux vacanciers d’allier plaisir de la détente et des rencontres avec les auteurs. Rendez-vous dernier week-end d’août.

Hugues Labiano
Hugues Labiano, un sacré tempo. JLT ®