BD Boum 2017, plus de 200 auteurs et des expos en nombre du 24 au 26 novembre

BD BOUM, le célèbre festival de bande dessinée de Blois, fêtera cette année sa 34e édition, les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017. C’est un des rendez-vous les plus importants du 9e art en France qui propose une superbe palette d’expositions. A noter que comme chaque ACBD, l’association des critiques de BD, y choisira ses cinq nominés pour son grand prix 2017.

bd BOUM 2017Chaque année, pendant trois jours, le festival accueille plus de 200 auteurs, 22 000 visiteurs, 70 exposants et 13 expositions : Jean Solé, « Grand Boum-Ville de Blois 2016 », « Les chemins de Compostelle » de Jean-Claude Servais, « Airborne 44 » de Philippe Jarbinet, « Au pied de la falaise » de ByMöko, « ÉtunwAn, Celui-Qui-Regarde » de Thierry Murat, « Les Transports Sentimentaux » de Frédéric Debomy et Emmanuel Prost et « Je suis l’actu ». Du côté des expositions jeunesse « De l’étrange parade à Alice au pays des merveilles » de Benjamin Lacombe, « Musnet » de Kickliy, « Irena » de Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël et David Evrard, « Le chasseur de rêves » de Martin Desbat, « La voix du vent » de Claire Godard et Ida Polo, « Gaspard et le phylactère magique » de Mickaël Roux, Dawid et Alain Dary à l’occasion de sa réédition chez Mosquito.

Des stages, des ateliers de pratiques artistiques pour les scolaires, des spectacles («Le grand méchant renard» et «Le chasseur de rêves») sont organisés. Des conférences (Laurent Gerbier), des cafés littéraires (Marion Montaigne, Jean Solé, Dave McKean, Richard Guerineau, Jean-David Morvan et Séverine Tréfouël), des débats en partenariat avec La Nouvelle République ou le journal Marianne, une journée professionnelle sur le thème « Relations familiales et bandes dessinées », une vente aux enchères caritative au profit de la lutte contre l’illettrisme, un concert d’Hippocamp Circus Club au Chato do et du cinéma sont programmés, notamment une avant-première du film « Tueurs » en présence de François Troukens, le réalisateur.

Plusieurs prix sont remis chaque année dont le Grand Boum – Ville de Blois 2017, décerné à un auteur pour l’ensemble de son œuvre. L’entrée du festival est libre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: