Le Petit Spirou au Cinéma

 Petit Spirou au Cinéma
Photo Patrick Duroux / Julien Lemoine ®

Et voila, lui aussi va avoir les honneurs du grand écran. Le petit Spirou va devenir un personnage en chair et en os avec tous ses copains.
La société de production « Les Partenaires » créée par Nathanël LaCombe et Nicolas Bary, le réalisateur français des Enfants de Timpelbach et d’Au bonheur des ogres d’après Pennac va mettre en scène l’adaptation au cinéma du petit Spirou.

Petit Spirou cinéma
Tome & Janry © Dupuis

Les albums de bandes dessinées « Le petit Spirou » de Tome & Janry ont déjà été vendus à plus de 10 millions d’exemplaires et chaque nouveauté représente plus de 200 000 exemplaires. La série reste également l’emblème du Journal de Spirou qui attire plus de 300 000 lecteurs par semaine. Les deux associés qui démarrent le développement de cette production au budget estimée entre 8M€ et 10M€ ont confié l’écriture à Laurent Turner (La chance de ma vie ou l’Odyssée, le prochain film de Jérôme Salle).

Nicolas Bary, le réalisateur, confie que Philippe Tome est un ami et qu’il est fier que Tome & Janry lui aient accordé leur confiance. Tournage prévu en 2015.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 1,50 étoile(s) sur 5)
Loading...