Le Petit Spirou, le film et un album

On l’a attendu mais ça y est. Le Petit Spirou a vraiment fait ses débuts sur grand écran. Le film de Nicolas Bary est sorti. Adapté de l’œuvre signée par Tome et Janry il fallait bien que pour l’occasion il y ait aussi un album qui raconte les coulisses de la production.

Le Petit SpirouA tout seigneur tout honneur. Nicolas Bary ouvre le bal et la BD du film. Une interview pour revenir sur le pourquoi et le comment de cette adaptation plus du personnage que des albums. Tout repose sur l’uniforme de groom que porte le Petit Spirou. Ce qui n’empêche pas qu’on retrouve autour de lui tous les personnages secondaires emblématiques de la série. Le papy est joué par Pierre Richard qui s’est bien amusé. Les chapitres de l’album sont entrecoupés de planches, d’histoires courtes qui permettent le suivi de la conception du film. Mademoiselle Chiffre est craquante à souhait. Elle est érotique sans le savoir. C’est Gwendolyn Gourvenec qui lui prête son talent et son physique qui a tant d’effet sur le Petit Spirou. Là aussi quelques planches montrent l’effet dévastateur de la jolie prof de maths. On n’oublie pas l’incroyable roi du tabac et de la petite mousse réunis, Monsieur Mégot. François Damiens est plus vrai que nature. Une vrai caricature le prof de gym. Et puis il y a le héros de la fête, Le Petit Spirou, Sacha Pinault, à l’aise dans son costume, décontracté et efficace.

La BD du filmPlein d’autres bonus sont à découvrir dans l’album. Des photos de tournage, Tom, des extraits du story-board, l’abbé Angelusse par Philippe Katerine et la maman du héros jouée par Natacha Régnier. Un album à ne pas manquer, à la fois souvenir et avant-première d’un film qui devrait faire le plein.

Le Petit Spirou, la BD du film, Dupuis, 12 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 3,67 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: , ,