Autour de la BD

Nébian, Bédarieux, Agnès Maupré, de Milady ou Au Bonheur des dames mais aussi avec Esprit Chien

Agnès Maupré et Esprit Chien sont les invités des Chapiteaux du Livre en voyage à Nébian et Bédarieux dans les Hauts Cantons de l’Hérault. On suit depuis longtemps Agnès Maupré que l’on avait rencontré à Angoulême (en 20111) pour sa Milady de Winter, un petit bonheur dramatique et historique. Et dont on parle très régulièrement dans Ligne Claire, bien avant dans Midi Libre. Une rencontre à ne pas manquer.

Vendredi 19 novembre 2021, Agnès Maupré et Esprit Chien seront à la Salle des fêtes à Nébian à 19h30 pour un concert dessiné Les bâtards de Zeus, du groupe Esprit Chien. Agnès Maupré pour les paroles et le chant, dessins et présence de Singeon, Philippe d’Albret composition, guitare, chant. Dédicaces ensuite avec la Librairie Espace d’un rêve.

Agnès Maupré et Esprit Chien. Laurent Bréard / Ville du Havre ©

Samedi 20 novembre, ce sera à la Médiathèque Max Rouquette et salle Achille Bex à Bédarieux. A 11h30 Médiathèque Max Rouquette aura lieu le vernissage de l’exposition Les héroïnes d’Agnès Maupré. Et ensuite dédicaces avec la librairie Joie de connaître après le vernissage et le concert. Puis à 18h30, Salle Achille Bex (place Albert Thomas) aura lieu le concert dessiné Les bâtards de Zeus avec le groupe Esprit Chien.

Médiathèque Max Rouquette à Bédarieux : 04 67 95 99 70
Médiathèque de Nébian : 09 72 49 06 45 ou MD Bayssan : 04 67 67 58 00
Entrée toujours gratuite dans la limite des places disponibles
Pass sanitaire requis

Agnès Maupré

La Vie mystérieuse, insolente et héroïque du Dr James Barry avec Isabelle Bauthian était un joli et impressionnant album d’Agnès Maupré. On en dira tout autant pour son Au Bonheur des dames, au dessin soyeux, expressif. Ou encore Le Journal d’Aurore. Agnès Maupré a un trait qui charme, s’impose, éclaire la page. Elle écrit avec émotion, sincérité. Élève des Beaux-Arts de Paris, admiratrice de Joann Sfar (elle a participé à l’adaptation au cinéma du Chat du rabbin), la jeune artiste de bande dessinée havraise a complété sa formation par un master de création littéraire.

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026