Nébian, Bédarieux, Agnès Maupré, de Milady ou Au Bonheur des dames mais aussi avec Esprit Chien

Agnès Maupré et Esprit Chien sont les invités des Chapiteaux du Livre en voyage à Nébian et Bédarieux dans les Hauts Cantons de l’Hérault. On suit depuis longtemps Agnès Maupré que l’on avait rencontré à Angoulême (en 20111) pour sa Milady de Winter, un petit bonheur dramatique et historique. Et dont on parle très régulièrement dans Ligne Claire, bien avant dans Midi Libre. Une rencontre à ne pas manquer.

Les bâtards de Zeus

Vendredi 19 novembre 2021, Agnès Maupré et Esprit Chien seront à la Salle des fêtes à Nébian à 19h30 pour un concert dessiné Les bâtards de Zeus, du groupe Esprit Chien. Agnès Maupré pour les paroles et le chant, dessins et présence de Singeon, Philippe d’Albret composition, guitare, chant. Dédicaces ensuite avec la Librairie Espace d’un rêve.

Agnès Maupré et Esprit Chien
Agnès Maupré et Esprit Chien. Laurent Bréard / Ville du Havre ©

Samedi 20 novembre, ce sera à la Médiathèque Max Rouquette et salle Achille Bex à Bédarieux. A 11h30 Médiathèque Max Rouquette aura lieu le vernissage de l’exposition Les héroïnes d’Agnès Maupré. Et ensuite dédicaces avec la librairie Joie de connaître après le vernissage et le concert. Puis à 18h30, Salle Achille Bex (place Albert Thomas) aura lieu le concert dessiné Les bâtards de Zeus avec le groupe Esprit Chien.

Médiathèque Max Rouquette à Bédarieux : 04 67 95 99 70
Médiathèque de Nébian : 09 72 49 06 45 ou MD Bayssan : 04 67 67 58 00
Entrée toujours gratuite dans la limite des places disponibles
Pass sanitaire requis

Agnès Maupré
Agnès Maupré

La Vie mystérieuse, insolente et héroïque du Dr James Barry avec Isabelle Bauthian était un joli et impressionnant album d’Agnès Maupré. On en dira tout autant pour son Au Bonheur des dames, au dessin soyeux, expressif. Ou encore Le Journal d’Aurore. Agnès Maupré a un trait qui charme, s’impose, éclaire la page. Elle écrit avec émotion, sincérité. Élève des Beaux-Arts de Paris, admiratrice de Joann Sfar (elle a participé à l’adaptation au cinéma du Chat du rabbin), la jeune artiste de bande dessinée havraise a complété sa formation par un master de création littéraire.

3.4/5 - (5 votes)