Carbone et Olivier Roman en dédicace à Narbonne chez BD & Cie le 7 décembre 2019

Deux dédicaces à Narbonne chez BD & Cie ce samedi 7 décembre 2019, celle de Carbone et celle d’Olivier Roman. Les deux auteurs seront présents pour la sortie de leurs derniers albums de 14h à 18h.

Carbone

Pour la scénariste Carbone ce sont trois albums qui sont au programme comme elle l’avait annoncée à ligneclaire.info au festival de Lagrasse. Dans Maïana, le calendrier de l’avent, Maïana est ravie de trouver un calendrier de l’Avent pour elle à la maison. Mais chaque jour, les petits messages glissés dans la papillotes l’intriguent davantage. Quelqu’un essayerait-il d’attirer son attention ? Qui ? Pourquoi ? La jeune fille va alors s’interroger, questionner sa mère, mener l’enquête et replonger dans sa jeunesse pour faire remonter ses souvenirs. C’est ensuite Complots à Versailles« Ah ! vous, les nobles… » Cécile n’a que ce mot à la bouche. Pauline, son amie d’enfance, trouve cela d’autant plus agaçant qu’elle-même est noble. Jusqu’au jour où, nommée demoiselle de la reine, Pauline fait son entrée à la Cour, au château de Versailles. Un véritable tourbillon d’intrigues et de complots qui emporte à leur tour Pauline et Cécile. Enfin, Boîte à musique T3 dans lequel Cyprien, le fils d’Anton, a découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola. Curieux, il l’emprunte, mais est heureusement rattrapé par Igor et Andrea. Ils se retrouvent avec Nola avant de repartir rapidement dans leur monde. Malheureusement, d’autres Pandorientaux ont suivi Cyprien et l’obligent à révéler ce qu’il sait.

Olivier Roman

Pour le dessinateur Olivier Roman, on passe dans un autre monde, celui de la célèbre espionne Mata Hari. Qui se cache derrière l’espionne mythique ? Depuis plus d’un siècle, Mata Hari incarne dans l’imaginaire occidental la manipulatrice sans morale, l’espionne cynique naviguant entre les services secrets allemands et français sans l’once d’un remord, se jouant des uns et des autres grâce à ses courbes envoûtantes. Mais qui était-elle réellement ? Était-elle vraiment cette redoutable espionne à la solde de l’Allemagne comme il fut dit dans les journaux de 1917 annonçant son exécution pour trahison ? Ou n’était-elle en fin de compte qu’une courtisane d’opérette dont la naïveté fut broyée sur l’autel de l’Histoire ? De la petite hollandaise désœuvrée à la redoutable agent double allemande, nom de code « H21 », les vies réelles ou rêvées de Margaretha Zelle alimentent le dossier de cette affabulatrice de génie. Le dossier de la collection Rendez-vous avec X de Glénat consacré à Mata Hari se propose d’aller à la rencontre de cette femme qui voulait vivre sa vie comme un conte et qui, malgré elle, devint l’un des plus grands mythes du XXe siècle.