Fabrice Erre et 6 Pieds sous terre en expo à Montpellier jusqu’au 2 avril 2021

Quelques nouvelles sympathiques du non moins sympathique (et fort doué héraultais) Fabrice Erre. L’auteur des Complotistes, de Walter Appleduck, du Guide sublime, du Fil de l’Histoire (on en passe et des meilleurs) est en résidence au Centre Culturel Universitaire de Paul-Valéry à Montpellier depuis plusieurs mois. On se rassure, c’est en toute liberté la résidence, pas forcée, pour le plaisir. L’objet de cette résidence est d’accompagner la conception du prochain livre chez 6 Pieds sous terre de Fabrice Erre (Mal dominant), jusqu’à sa parution prévue en mai prochain. Une première expo est déjà visible à l’université sur 6 Pieds sous terre depuis le 14 janvier jusqu’au 2 avril 2021 Galerie H, 1er étage du bâtiment H (ça fait un peu Quatrième dimension, non ?), une deuxième suivra bientôt doublée d’une rencontre avec Fabrice Erre. 

6 Pieds sous terre

Depuis 1991, les éditions 6 Pieds sous terre, basées à Montpellier, publient une bande dessinée d’auteur exigeante et éclectique. A l’image de leur animal totem, l’ornithorynque, leur catalogue propose ainsi des récits rares, curieux et parfois étranges, explorant tous les registres (autobiographie, fiction, humour…). 6 Pieds sous terre accompagne en 2021 le projet éditorial de Fabrice Erre, auteur en résidence à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, qui présente dans cette exposition les grandes lignes de l’histoire de la maison d’édition. La plupart des planches exposées sont issues de l’ouvrage collectif L’Animal a vingt ans, réalisé pour l’anniversaire de 6 Pieds sous terre en 2011.

L’Animal a vingt ans

Une rencontre aura lieu le lundi 1er mars à 18h au Théâtre la Vignette à Montpellier. Cette rencontre avec Fabrice Erre, auteur et dessinateur, Miquel Clemente, éditeur de 6 Pieds sous terre, et Émilie Plateau, autrice en résidence à l’Université de Montpellier, sera animée par Eric Villagordo, maître de conférence en Arts plastiques. On pourra trouver les publications de la maison d’édition montpelliéraine dans le point de vente de la Librairie Sauramps sur le campus route de Mende.

Sans oublier d’aller faire un tour sur le blog de Fabrice Erre Une année au lycée et sa page Facebook.

6 Pieds sous terre