Boule à zéro T5, une affaire d’argent et de moral

Boule à zéroUne autre actualité de Zidrou, une nouvelle aventure de Boule à zéro. Hospitalisée depuis des années pour une leucémie, Zita est surnommée Boule à zéro. La chimio a eu raison de ses cheveux. Zidrou et Ernst ont donné vie à une petite fille courageuse, tendre, volontaire et qui, malgré ses souffrances se préoccupe des autres. On l’aime beaucoup Zita. Elle redonnerait le moral au monde entier même si parfois c’est le sien qui chancelle. Cette fois elle va avoir une idée pour que les parents des enfants malades puissent dormir près d’eux à l’hôpital.

Avoir un enfant malade et hospitalisé est aussi une épreuve physique, les trajets, l’absence de contact. Zita va aider une jeune maman à rester sur place en l’accueillant dans sa propre chambre où un lit est libre. Zita fait un peu partie des meubles à l’hôpital et elle en connait tous les endroits dont une pièce non utilisée, ancien fumoir du personnel. Sauf que pour l’aménager il faut des autorisations mais aussi de l’argent. Rien n’arrête Zita et ses copains qui vont se servir de tous leurs moyens, kermesse, loterie, appel sur le net pour recueillir la somme nécessaire.

Le nerf de la guerre
Ernst ®

Un vrai problème comme d’habitude évoqué par Zidrou dans cet album. Comment rapprocher enfants hospitalisées et parents dans ces moments si difficiles, lourds en émotion et en tristesse, améliorer un moral chancelant ? Des maisons de parents commencent à voir le jour et c’est vrai que l’hôpital n’aura jamais les moyens nécessaires pour que tous les parents restent sur place. Alors on peut rêver à des Zita qui réussiraient à convaincre à leur niveau leur entourage. Rien n’est caché dans Boule à zéro, ni la mort, ni la joie de la guérison et le combat des médecins, des enfants qui luttent souvent avec un humour et un courage que les adultes peuvent leur envier.

Boule à zéro, T5 le nerf de la guerre, Bamboo, 10,90 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: , ,