Nains T5, le courage de Tiss

Une histoire de feu, de combats contre les ogres, mais émouvante qui conte le destin de Tiss, jeune fille qui, au royaume des Nains, va devenir contre l’avis des siens une redoutable guerrière. Nicolas Jarry et Nicolas Demare signent ce tome 5 de Nains, Tiss du Bouclier, dont le personnage est une femme courageuse et au panache éblouissant.

NainsQuand sa femme meurt en mettant au monde son fils Dohan, Brahm capitaine de l’ordre du Bouclier voit en lui son successeur. Il se désintéresse de sa fille Tiss. Dohan devient accidentellement infirme et Tiss demande à prendre sa place pour apprendre le métier des armes. Acceptée avec réticence, elle part affronter une armées d’ogres et occuper une forteresse où les nains pourront résister malgré leur petit nombre aux ogres innombrables. Tiss devient capitaine de l’ordre face au danger qui menace son peuple.

De très bons décors, de la fougue dans les dessins des combats, des personnages, ogres ou nains, le scénario est bien bâtie avec une progression logique mais qui garde jusqu’à la fin sa part de surprises et de suspense, émotion en prime. On s’attache à Tiss qui recherche désespérément la reconnaissance de son père jusqu’au bout de son propre sacrifice. Une saga efficace, grâce aussi à sa part d’humanisme, qui fait partie de l’univers d’Elfes.

Nains, T5 Tiss du Bouclier, Soleil, 14,95 € 

Tiss du Bouclier
Soleil ®