Astronauts in trouble, la Lune propriété privée

Une promenade dans les étoiles avec l’auteur de Walking Dead, Charlie Adlard. Dans Astronauts in trouble, un richissime homme d’affaire décide que la Lune lui appartient et va s’y installer flanqué d’une équipe de la TV. Sauf qu’une base il y en a une depuis longtemps sur la Lune. Un scénario qu’il faut arriver à suivre, un brin tarabiscoté et écrit par Larry Young. Peut-être une question d’habitude. Donc on s’accroche et direction l’espace.

Astronauts in troubleA la fin des années cinquante, un ancien de l’Air Force se fait tuer par un flic et une équipe de TV découvre un indice qui va la mener au Pérou. Une base secrète des États-Unis se prépare à envoyer une fusée sur la Lune. Mais un traître la fait exploser avant de faire décoller une autre fusée de secours. Le colonel patron de la base réussit à monter à bord. Un voyage sans retour ? Seconde époque, une équipe de TV, toujours Channel 7, est convié par un milliardaire à aller faire un petit tout aussi sur la Lune. Mais les Greensleeves veulent détruire le vaisseau qui réussit pourtant à s’envoler accompagné d’un autre avec la TV à bord. Arrivés sur la Lune tout ce petit monde va s’apercevoir qu’il y déjà eu du monde de débarqué.

Il y aura même la maffia russe dans le coup. On a finalement du mal à accrocher même si la série a fait ses preuves. Un peu trop de mélange des genres qui fait perdre le fil d’une action assez hétéroclite et de personnages dont on comprend mal les motivations. Alors qu’au départ on se dit qu’il y a de l’idée on est rapidement déboussolé. Dommage.

Astronauts in trouble, Delcourt Comics, 19,99 €

Astronauts in trouble
C. Adlard ®