Voyage au bout de la Lune, c’est pas gagné

L’enfer ce n’est pas toujours pour les autres. La Terre est tombée dans une luxure dévastatrice, le chaos sexuel, la pagaille, le stupre à outrance. Où pourrait enfin trouver paix et joie sans péché ni pécher ? Sur le satellite de la Terre bien sûr après un Voyage au bout de la Lune où on pourrait planter une petite graine d’humanité toute mignonne. Sauf qu’il faut des pionniers volontaires, un savant génial et une bonne dose d’inconscience. Paru en 1999 et signé Goossens ce petit bijou d’humour à froid, décalé et pertinent est réédité. Il avait paru sous forme d’histoires courtes dans Fluide Glacial.

Voyage au bout de la Lune

On s’excite beaucoup sur Terre avec des techniques sexuelles dont la perversion est la clé. Même le Commandant Morton s’adonne au double fist pelote fucking qu’il est impossible, par pudeur, de décrire. Accro le héros à qui les pontes de l’armée vont confier une mission capitale, planter un graine d’humanité sur la Lune pour que l’Homme reparte à zéro. Et en prime peindre sur l’astre céleste un message visible de la Terre. De la pub sur la Lune. Zorglub y avait pensé avant. Morton sera le premier à marcher sur la Lune. Le concepteur de la fusée annonce à tous les attaques du colonel Olrik sur les capitales du monde libre. En réalité tout va bien, c’est pour rire, mais il faut absolument un démodulateur d’ondes de charge Oméga à la fusée. Dans la fusée il faudra aussi des femmes si on veut planter une graine. CQFD.

Voyage au bout de la Lune

On prépare un voyage qui va rester dans les annales et c’est une fleur de nostalgie qu’il va falloir trouver pour servir de carburant. Mais là il faut découvrit ses origines dans l’album pour y croire. Avant la Lune ce sera Out of Africa. Du pur délire très sérieux qui louche vers Voyage au bout de l’enfer et Objectif Lune, évoque Buck Danny, donne la médaille du carburant. On en passe et des gratinées. Un album joyeux, frais, décomplexé. Le trait de Goossens est caricaturalement réaliste en noir et blanc pour ces héros à fortes carrures qui iront au bout de leurs destins.

Voyage au bout de la Lune, Fluide Glacial, 14,50 €

Voyage au bout de la Lune