La Pierre du Chaos T2, jeux de dupe

Un monde qui mixe une province style Rome impériale et des tribus barbares façons Goths ou Vikings à sale tête, une dose de fantastique et d’heroic fantasy, La Pierre du Chaos est une saga où on se met des baffes à tour de bras et où se découpe en lanières. Mais comme on l’a vu dans le premier tome le discours est aussi social sur fond de grande aventure très colorée. Gabriel Katz est au scénario et le dessin aux larges envolées réalistes est de Stéphane Créty (Conquêtes).

La Pierre du Chaos

Une jeune sorcière est choisie pour infiltrer les troupes ennemies némésiennes de la province d’Enoch. Son but trouver un arterfact ancestral que veut récupérer le chef barbare. Pour éviter que ses troupes envahissent leur province sur un second front, les légionnaires de Némésis doivent défendre à tout prix un pont dans la montagne, seule voie de passage. Araes prend la tête des volontaires et affronte les barbares dont un géant armé d’un monstrueux marteau. Araes le tue et détruit le pont avec l’arme magique du barbare. Sur la côte l’armée de Némesis et son champion se préparent à affronter les barbares qui ont débarqué. Mais la victoire ne sera pas du bon côté. La sorcière a été capturée.

La Pierre du Chaos

Tout va se jouer sur l’ambiguïté du rôle de la jeune sorcière Enarya très accrocheur qui se met au service d’Araes mais vraiment ou par ruse. Situation pour le moins tendue dans ce tome 2 où les femmes sont au premier plan. Araes va se détacher du lot, la magie va l’y aider. Du lourd et sans temps mort, les barbares ont vraiment de sales têtes mais il va y avoir évidemment des surprises pour amener le tome 3 et ses retournements de situation.

La Pierre du Chaos, Tome 2, Le temps des barbares, Drakoo, 14,50 €

Le temps des barbares