Walking Dead sur tous les fronts

Deux sorties en simultanée pour cette série mythique de zombies entre autres anthropophages dans un monde post-apocalyptique. Le tome 26 de la saga, L’Appel aux armes, vient s’ajouter au volume 1 d’une nouvelle intégrale prestige chez Delcourt. De quoi nourrir tous les fans accros des tribulations diverses et sanglantes de Rick et ses copains. Cela permet aussi de comparer graphiquement les évolutions du dessin et du découpage au bout de tant d’albums. Kirkman au scénario, Adlard au dessin, pour un sacré résultat qui prend toujours autant le lecteur aux tripes.

Walking DeadRick Grimes l’ancien flic est fidèle au poste. Il a fini par mettre sur pied une société de survivants qui s’en tire à peu près. Après une lutte sans merci contre le clan de Negan, c’est au tour des Chuchoteurs de déclarer les hostilités et il y a du cadavre au menu. Mais Rick va faire front et une bataille rangée a lieu. Les survivants tentent aussi de joindre par radio d’éventuels humains encore en vie. Et il va y avoir une réponse. Le jeune Brandon trahi la communauté et libère Negan afin de le conduire vers les Chuchoteurs. Ce qui va lui couter cher. Negan va réussir à prendre le contrôle de ces curieux personnages. Tout va être à refaire pour Rick.

PrestigeAvec le tome 1 de l’intégrale on s’offre un retour aux sources, aux débuts de cette série et Rick embarqué dans une aventure hors du commun. On retrouve les fondamentaux dans une nouvelle collection, cartonnée et en grand format, regroupant l’équivalent de deux albums (tomes 1 et 2 pour ce volume), et complétée par les couvertures couleur et un carnet de croquis. Rick Grimes est policier. Blessé lors d’une arrestation, il est conduit à l’hôpital dans le coma. Il se réveille quelque temps plus tard pour découvrir un monde dans lequel les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des survivants pour s’en repaître. Au milieu de cette apocalypse zombie, il n’a dorénavant plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils. Un recueil indispensable.

Walking Dead, T26, L’Appel aux armes, Delcourt, 15,95 €
Walking Dead, Prestige volume 1, Delcourt, 24,95 €