Thorgal, la jeunesse T4, Aaricia la têtue

Elle y tient à son Thorgal, Aaricia. Même captive de Moldi-le-Furieux, elle pense toujours à lui. Et réciproquement. Thorgal est à sa recherche, jeune guerrier qui doit faire ses preuves, flanqué de Sigurd et d’autres prétendants à la main de la princesse. Yann continue à bâtir le passé de Thorgal et à lui concocter des aventures mouvementées qui forment le futur héros à son destin. Surzhenko est désormais incontournable au dessin dont il s’est approprié toutes les subtilités avec un grand talent.

BerserkersA bord du drakkar lancé à la poursuite d’Aaricia, Thorgal, Sigurd et Ratatosk essayent de faire cause commune pour rattraper les Berserkers qui ont enlevé la jeune fille. A leur bord Runa et Moldi se battent. Runa est abandonnée en pleine mer. Gandalf fait assassiner Jarl et sa troupe. Thorgal et Sigurd sauvent leur embarcation et échafaudent un plan pour tromper les Berserkers et tuer leur chef Moldi. Les alliances se forment et les plus courageux ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

Un épisode copieux dans lequel on règle les comptes et on résout les problèmes. On y voit plus clair dans cette saga naissante qui repose sur l’action mais aussi les sentiments. Amour toujours, les couples se forment pour l’avenir. Runa et Sigurd, Thorgal qui a un futur beau-père, Gandalf-le-Fou qui se fait avoir, on attend la suite qui devrait être tout autant mouvementée et épique. On peut faire confiance à Yann et Surzhenko.

Les Mondes de Thorgal, La Jeunesse T4, Berserkers, Le Lombard, 12 €