Thorgal la jeunesse T2, un séducteur est né

Il est de retour le petit Thorgal. Toujours sur la piste de la déesse Frigg qui a transformé en baleines les sœurs Minkelsönn. Dans ce tome 2 de Thorgal, la jeunesse, l’enfant des étoiles va devenir grand et finir sa quête.

Les Mondes de ThorgalPour sauver les sœurettes, Thorgal doit charmer avec sa voix de velours les méchantes sorcières Nornes. Mais avant il va rencontrer un cygne blanc qui se révèle être une walkyrie, la belle Gunn. Et Thorgal perd sa voix, mue et devient un ado qui a des pulsions. Comme il est craquant, Gunn fait un geste et lui offre une plume qui lui montre le chemin. Il faut malgré les Nornes qu’il retrouve l’œil d’Odin et le rende à sa femme, la déesse Frigg, qui en marre de vivre avec un cyclope. Au passage il pique un peu d’eau de jouvence ce qui va lui rendre service quand il rentre à la maison où il faut mettre de l’ordre.

Le scénario de Yann est sympa mais donne l’impression d’être destiné à un public plus jeune que la série mère. Thorgal a du charme, il est amoureux d’Aaricia mais aurait bien fait copain avec la Walkyrie. Même la plus vieille des Nornes en pince pour lui. séducteur le Thorgal. Enfin tout finit bien. Les Minkelsönn sont sauvées. A vous de découvrir comment par cet artiste du scénario qu’est Yann. Dessin académique majeur de Surzhenko qui assure parfaitement sans dérapage.

Les Mondes de Thorgal, La Jeunesse, Tome 2, L’œil d’Odin, Le Lombard, 12 €

L’œil d'Odin