Thorgal T3, une jeunesse sous le signe de l’amour

La Jeunesse de Thorgal Il devient un homme Thorgal dans ce nouvel épisode de sa jeunesse. Yann le rend jaloux des prétendants d’Aaricia que son père veut marier au fils d’un riche Viking. Pas content Thorgal mais il va pouvoir donner des preuves de son courage. Toujours l’impressionnant dessin de Surzhenko dans la droite ligne de Rosinski.

Quand il apprend par Aaricia que des prétendants à sa main ont été invités à une grande fête par son père, il sait qu’il n’a pas une chance, lui l’enfant des étoiles. Et quand une femme chef de guerre débarque dans le village et exige de participer aux festivités avec ses hommes, on sent qu’il y a de la manigance dans l’air. Elle offre un fougueux étalon au chef viking et lutte avec les jeunes hommes venus tenter leur chance pour épouser Aaricia. Tout en préparant le piège qui va se refermer sur le village.

Manigances, traîtrises, combats épiques, enlèvement, un album qui se déroule à toute allure. Un vrai rythme sans temps morts et la suite d’une nouvelle aventure du jeune Thorgal prêt à tout pour sauver Aaricia.

Les Mondes de Thorgal, La Jeunesse, Tome 3, Runa, Le Lombard, 12 €

Runa