XIII, le remake du jeu vidéo sort en novembre 2020

C’est confirmé. Le report avait été annoncé il y a un an mais le remake de XIII sera disponible dès le 10 novembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC/Mac. C’est ce qu’on annoncé Microids et PlayMagic.

XIII

XIII, le plus célèbre amnésique de l’histoire de la BD créé par Vance et Van Hamme, est donc de retour dans une version réinventée du jeu vidéo. Cette première vidéo de gameplay est l’occasion de découvrir la nouvelle direction artistique appliquée au cel-shading, si caractéristique du jeu d’origine, remis au goût du jour. On peut également retrouver certains des environnements bien connus des joueurs, comme la plage de Brighton ou le QG du FBI, découvrir quelques-unes des armes utilisées par XIII ainsi que d’autres objets qui seront utiles à sa progression. Alors, plutôt attaque directe ou approche furtive ?

XIII Tout en conservant l’essence du jeu d’origine, ce remake offre aux joueurs une expérience à la hauteur des standards actuels. Les joueurs auront le plaisir de retrouver les musiques iconiques du titre ainsi que les voix d’origines, pour le plus grand bonheur des futurs agents. Vous serez XIII, l’homme sans identité, au tatouage sur l’épaule et qui aurait trempé dans l’assassinat du Président Sheridan. Il va devoir découvrir qui le manipule, la vérité sur l’organisation d’un vaste complot national. Une quête violente, au travers d’une campagne solo haletante et d’affrontements multijoueur brutaux.

Voici le contenu de l’édition limitée, disponible dès le 10 novembre 2020 qui comprendra :

  • Le jeu en version physique
  • Un boitier métal recto-verso
  • 3 lithographies
  • 13 skins d’armes en jeu