WW2.2 T3, un service très spécial chez Dargaud

Réécrire la grande Histoire, dévoiler de nouvelles pistes, inventer sur des bases réelles des faits plausibles, voila le but d’une bonne uchronie. Un style devenu assez tendance mais qui fonctionne bien sans pour autant être nouveau sous le soleil.

WW2.2
L’Histoire de la seconde guerre mondiale réécrite

Ce tome 3 de WW2.2 est d’un machiavélisme total. Churchill a des soucis. L’Allemagne nazie risque de gagner la guerre même si la France résiste et a battu l’Espagne. On est en 1941. Seule solution, que les USA s’engagent avec l’Angleterre. Après le raid aérien allemand sur Coventry la guerre est totale. Les Anglais ont un point fort : ils savent décrypter les messages ennemis après avoir réussi à s’approprier une machine de codage allemande Enigma. Authentique.

Churchill fait appel au patron du Secret Service, Henry surnommé X. A lui de partir chez les Russes se faire passer pour un traître pour les persuader d’assassiner Roosevelt et ainsi obliger les États-Unis à la guerre. Quel jeu joue vraiment Henry ? A vous de le découvrir dans ce très bon scénario de Gabella sur le dessin efficace de Cara dans la collection dirigée par David Chauvel. Une belle blonde, un agent double et des transfuges comme Philby ou Burgess passés à l’Est dont la vraie Histoire a gardé les noms.

WW2.2, Tome 3, Secret Service, Dargaud, 13, 99 €