La Grande guerre des mondes T2, union sacrée

Ils ont débarqué en pleine offensive de Verdun en 1916. Des vaisseaux spatiaux conduits par des aliens ne font pas de quartier dans les deux camps, français et allemand. La Grande guerre des mondes est en passe d’être perdue par les Terriens. Nolane a resitué le roman de H.G. Wells en pleine guerre mondiale un peu comme Orson Wells le fera à la radio plus tard semant la panique aux USA. Mais les grands esprits français ne sont pas en reste et vont tenter de trouver la solution miracle pour détruite ces martiens ignobles. Un tome 2 très mouvementé avec Vladetic au dessin.

La Grande guerre des mondesDes vaisseaux spatiaux s’abattent sur les tranchées. Armés de feux meurtriers ils semblent indestructibles et avalent les humains pour se nourrir. Le fort de Douaumont est écrasé. Mais l’un des tripodes de l’espace tombe en panne et s’écrase. L’occasion pour un certain Einstein d’aller jeter un coup d’œil à l’intérieur et de prendre des photos. En France, Flammarion et le professeur Challenger sont auprès du président de la république. Les Allemands proposent une collaboration entre les deux pays et une trêve provisoire. La rencontre a lieu sur le front. Les machines sont bien habitées par de curieuses créatures entre calamar et énorme insecte. En Russie on se souvient aussi d’évènements qui ont eu lieu en 1913 en Sibérie. Les martiens sont déjà venus sur Terre. Mais comment les abattre les mollusques de l’espace ?

Il va falloir attendre le tome 3, le dernier, pour savoir à quelle sauce les Martiens seront mangés ou le contraire. Un triptyque amusant, bien mené par Nolane, fantastique et réaliste. Si en plus on ne peut plus se faire une bonne guerre entre voisins sans que les martiens arrivent où va t-on ? Une série B qui détend et amuse, suspense en prime sur fond de grande Histoire.

La Grande guerre des mondes, T2 Terreur Martienne, Soleil, 14,50 €

Terreur Martienne