Expo Vrancken pour H.ELL chez Maghen à Paris

À l’occasion de la sortie du premier volume de la nouvelle série, « H.ELL », la Galerie Daniel Maghen et les éditions du Lombard présentent une exposition de Bernard Vrancken du 27 novembre au 12 décembre à Paris.

Expo Vrancken Maghen

Chevalier déchu de ses titres et de ses droits, Harmond Ellander se voit assigné comme questeur criminel au sein de l’Ordre des Veilleurs. Après IRS, série qui avait également fait l’objet d’une exposition à la galerie, le duo Stephen Desberg et Bernard Vrancken reprend du service avec un thriller médiéval-fantastique.

Cette exposition présentera les pages au lavis et non-lettrées de ce premier volume, élégant et bien construit, tout comme la richesse et le travail minutieux réalisés sur les décors. En plus de l’illustration au lavis de la couverture de l’édition classique, seront aussi présentés une version couleur non publiée ainsi que celles des tirages Canal BD et Khani. À noter également l’original de l’affiche du festival Angers BD à l’écoline et une galerie de dessins préparatoires.