Danger Girl, un trio de choc et de charme

Danger GirlUn comics avec trois jolies filles et des aventures à l’Indiana Jones, Danger Girl a tout de la BD détente au graphisme impressionnant de réalisme académique en particulier pour ses héroïnes. Le tome 2, Trinity, met trois dessinateurs différents aux trousses des trois superbes aventurières.

Abbey, Sydney et sa sœur Sonya sont chacune sur une affaire sans lien entre elles. Abbey récupère un pendentif et se fait enlever par un Sultan au harem conséquent. Sydney a charmé un homme d’affaire qui va l’aider quand elle apprend que Abbey a disparu. Sonya est dans la jungle congolaise accompagnée d’un escroc qui n’a pas un mauvais fond. Tout ce petit monde mène sa vie à grands coups d’explosif et de charme. Les filles sont sculpturales bien sûr et finissent par se retrouver pour le plus grand malheur de leurs ennemis mais pour la réussite de leur mission.

J.Scott Campbell, Andy Hartnell pour le scénario et quatre autres dessinateurs tracent les lignes parfaites des Danger Girl. Un album amusant comme une bonne série TV sans prétention.

Danger Girl, Trinity, Glénat Comics, 14,95 €

Trinity