Comment aborder les Filles en soirées, le chant des sirènes

Vaste sujet. Comment aborder les filles en soirées, on va tout savoir, enfin, presque et peut-être avec des réponses qui ne sont pas celles que l’on attendait dans ce comics. Neil Gaiman réserve toujours des surprises dans ces histoires. Fabio Moon et Gabriel Bá ont mis en images sa nouvelle, cette déconcertante aventure des deux adolescents en mal d’aventures amoureuses. Et il y aura une conclusion morale bien sûr, mais pas vraiment marrante pour les hommes, à la limite du fantastique. 

Comment aborder les Filles en soiréesVic et Enn ont quinze ans et découvrent que le monde est divisé entre garçons et filles. Ces dernières sont désormais le but le leur vie. Vic est beau gosse, un tombeur facile tandis que Enn a plus de difficultés avec le sexe dit faible. Vic qui l’embarque dans une soirée lui conseille de parler aux filles, secret de sa réussite. Quand ils débarquent dans la soirée ils sont reçus par une jeune fille Stella qui leur annonce que leur copine Allison n’est pas là. Tant pis, pas grave. Elle leur dit d’entrer. La fête bat son plein. Enn se lance à corps perdu dans des tentatives de contact verbaux avec les invitées. Mais il tombe sur une très bizarre Seconde qui lui qu’elle voyage et qu’elle est à Ouène. Complètement paumé Enn s’absente et ne la retrouve plus. Il passe à une autre qui dit adorer être une touriste. Vic pendant se temps a séduit Stella. En réalité la soirée où ils sont n’est pas du tout celle prévue.

Comment aborder les Filles en soirées
Urban comics ®

Un univers de poésie, de violence aussi, un monde inconnu, c’est la soirée perdue dans laquelle les deux garçons arrivent un peu guidé involontairement. Un fois sur place ils sont le jouet de fées. C’est au moins ce que l’on peut en déduire. L’un n’y verra qu’incompréhension puis poésie envoûtante et pénétrante. Le second a compris qu’il faut fuir car il a vu une sorte d’enfer. Les filles viennent bien d’ailleurs, d’un monde qui leur appartient et qui peut piéger les garçons. Un sorte de fable avec de jolies sorcières et sirènes envoûtantes. Un récit prenant avec lequel Gaiman promène son lecteur.

Comment aborder les filles en soirées, Urban Comics, 13 €