Jean-Marc Rochette au musée Géo-Charles à Échirolles à partir du 20 février

Un évènement que cette exposition Jean-Marc-Rochette et Le Transperceneige, d’après l’univers et les personnages de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand. Elle se tiendra au musée Géo-Charles à Échirolles dans l’Isère du 20 février au 17 mai prochain. Au programme des planches, des dessins et des illustrations. Vernissage le 20 février en présence de Jean-Marc Rochette.

Jean-Marc Rochette au musée Géo-CharlesAprès une exposition en 2011, «Du privilège de la verticalité », consacrée à la peinture, le musée Géo-Charles accueille de nouveau Jean-Marc Rochette. Cette fois, c’est le dessinateur qui est à l’honneur, à travers la fabuleuse histoire du Transperceneige (Casterman), bande dessinée culte et hors norme. Le musée dévoilera en exclusivité les quatre-vingts premières pages de la suite du Transperceneige tome 4, sur un nouveau scénario d’Olivier Bocquet. Les études préparatoires, les originaux, les mises en couleur, les nouvelles planches et le travail en cours seront présentés.

L’exposition présentera également les dessins réalisés pour le film de Bong Joon-ho, Snowpiercer, de puissants portraits réalisés pendant le tournage à Prague avec les comédiens et l’équipe du film. Enfin, cette exposition fera également une large place à d’autres bandes dessinées comme Himalaya Vaudou parue chez Glénat, Requiem blanc réalisée avec Benjamin Legrand et rééditée à l’automne 2014 chez Casterman, ainsi que des illustrations de Candide et l’Odyssée publiées chez Albin Michel jeunesse.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 4,67 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: