Jean-Marc Rochette expose Galerie Martel dès le 12 septembre

Jean-Marc Rochette sera exposé à la Galerie Martel à Paris du 12 septembre au 18 octobre prochain. Au même moment sortira chez Casterman une réédition enrichie de Requiem Blanc sur un scénario de Benjamin Legrand publié en 1986, une vision prémonitoire du déclin occidental.

Jean-Marc RochetteDes planches du Transperceneige, des story-boards, des propositions de couvertures d’albums, des dessins et des aquarelles pour le film, des lavis pour la réédition de Requiem Blanc, l’exposition couvrira une large part du talent de Rochette.

Un petit retour sur l’œuvre de Rochette qui a signé Edmond le cochon avec Martin Veyron (1979) et la première époque du Transperceneige avec Lob (1982). Avec Benjamin Legrand il sort Requiem blanc (1986), L’or et l’esprit (1993) et les autres époques suivantes du Transperceneige (1999, 2000). Il travaillera également avec Pétillon et Fred Bernard. Mais c’est sans conteste Le Transperceneige qui demeure l’œuvre majeure de Rochette, un monument de la BD de science-fiction contemporaine.