La Guerre des Lulus T8, plus que deux à revoir

Une série, La Guerre des Lulus, pour laquelle on a eu le coup de cœur dès le début et qui s’est affirmée pour devenir un beau succès grâce au travail de Régis haussière et Hardoc. Les Lulus c’est une bande gosses partis de leur orphelinat dévasté face aux horreurs de la première guerre mondiale. Maintenant la guerre est finie mais les Lulus se cherchent pour mieux se retrouver en 1919. Séparés mais pas oubliés. Après Lucien, Luigi, Luce est de retour.

Luce

Elle écrit dans son journal Luce et pense aux Lulus qu’elle n’a pas vus depuis deux ans. Ses parents réapparaissent au village mais avec un petit frère en prime, Rémi. Luce est très amie avec Clarisse à laquelle elle raconte sa vie avec les quatre Lulus. Luce a de nouveau une vie familiale. Ses parents lui disent ce qu’il s’est passé quand ils l’ont perdue en 14. Et lui offre un vélo tout neuf. Avec Clarisse elle part au bal en cachette. Les garçons leur font la cour mais Luce en a vu un qui lui rappelle quelque chose, un soit-disant résistant. On vole le vélo de Luce et les deux filles se font gronder sévèrement. Quand soudain arrivent Luigi et Lucien qui a perdu une jambe. Avec eux Franz qui est luxembourgeois.

On resserre le cadre, on apprend qu’il y a un traître. Le trio va régler ses comptes tout en avouant ses faiblesses. Un petit côté polar cette fois avec piège, manipulations, enquête et une piste pour retrouver Ludwig et Lucas. Un nouveau point de départ pour reconstituer le groupe des 5 mais pas sans mal. A suivre avec plaisir.

La Guerre des Lulus, Tome 8, Luce, Casterman, 13,95 €

4.7/5 - (3 votes)