((À suivre)), le podcast qui dessine tous les mois avec Casterman

Une idée intéressante qui va permettre de mieux comprendre, aborder les dessous de la BD. ((À suivre)), le podcast qui dessine, est un rendez-vous mensuel proposé aux lecteurs ou pas, par Casterman sur toutes les plateformes de diffusion. C’est à chaque fois une rencontre avec un auteur ou une autrice de bande dessinée.

Studio À suivreL’idée principale de ce podcast, c’est de parler dessin, parler du trait. Que se passe-t-il entre la tête et la main ? Voilà que comment démarre le récit de la création. On évoque les origines, l’enfance du crayon, bien sûr, mais aussi les influences, les joies des réussites, les impossibilités qu’on contourne, les tentatives. ((À suivre)), le podcast qui dessine, parle d’un dessin vivant et contemporain avec des auteurs et autrices débutants ou confirmés qui reçoivent chez eux ou dans leur atelier, cet espace personnel, quotidien et infiniment créatif. Avec ((À suivre)) les éditions Casterman invitent les amoureux de BD dans les coulisses des albums, juste avant que la plume ou le pinceau ne se pose sur le papier.

Philippe Geluck

Philippe Geluck, auteur et créateur du Chat, a été le premier invité du Studio À suivre. Pour l’occasion, il a accueilli  l’équipe dans son atelier, à Bruxelles. Les prochains invités sont Sandrine Martin le 4 juin, Jacques Ferrandez en juillet, un hommage à Jacques Martin le 6 août, Catel et Bocquet le 3 septembre, Vincent Perriot le 1er octobre et Enki Bilal le 5 novembre 2021.