Un Long silence T2, règlement de compte

Un Long silenceWill, sous le crayon d’Eric Stalner, est toujours à la recherche de celui qui a fait tuer sa mère. Dans un New-York de la fin du XIXe siècle, Will s’est introduit dans le cabaret le Pink Flamingo et essaye de savoir qui est vraiment innocent ou coupable parmi ses nouveaux amis. Une belle ambiance pour ce feuilleton aux personnages qui ont un vrai relief comme toujours avec Eric Stalner.

Au Pink Flamingo la protection des politiciens vient de tomber. Les flics sous la houlette de Langstam débarquent et ferment la boite. Les amis de Will sont dans la panade. Charly qui se cache depuis qu’il a été blessé oblige Will à continuer son enquête au Flamingo où on commence à se méfier du jeune homme qui se fait passer en plus pour sourd-muet. Mais qui est la cible de Will parmi ses prétendus amis ? Il va vite le découvrir mais aura aussi une surprise de taille.

Stalner a bien mené son récit avec un Will atypique, des rebondissements maîtrisés qui accélèrent le rythme de ce tome 2 qui termine ce cycle. Excellente reconstitution des USA fin XIXe. Un coup de crayon toujours aussi envoûtant d’Eric Stalner.

Un Long silence, Tome 2, Que la fête commence, Glénat, 13,90 €

Que la fête commence !