Le Spirou Tour arrive avec un numéro spécial consacré à Montpellier

Le Spirou Tour à Montpellier en partenariat avec la librairie Sauramps  fait étape demain samedi 27 juillet dans la capitale régionale. Un numéro spécial de Spirou a été entièrement consacré à l’évènement. A la Une, la Place de la Comédie et la fontaine des trois Grâces. Et un Spirou qui pique un fard entouré de très jolies filles. Plusieurs pages donnent tous les bons « trucs » de Montpellier, libraires comme Azimuts, auteurs qui y habitent, dessins réalisés pour l’occasion comme celui de Patrick Jusseaume sur l’abbaye de Maguelone ou celui de Jason sur les jardins du Peyrou.

Le Spirou Tour à MontpellierFabrice Tarrin raconte la vie du Montpelémurien interviewé par France 3 Languedoc sur la sortie du Spirou, Le Tombeau des Champignac, un grand moment de bonheur qui se poursuit chez les Trondheim. Du vécu ? Vatine explique lui aussi pourquoi il a choisi de s’installer à Montpellier. Grelin aime Le Petit Nice place Jean Jaurès. Et Guy Delisle anticipe sur la canicule et confirme qu’à Montpellier il y a des épisodes cévenols pluvieux.

Au sommaire aussi Les Tunique Bleues, Zombillénium, Game Over ou Pierre Tombale. A découvrir dans le détail ce Spirou spécial Montpellier qui sera distribué samedi à la librairie Sauramps Polygone par deux grooms bien sûr. Une séance de dédicaces se déroulera de 15 h à 18 h au rayon BD de Sauramps avec Lewis Trondheim, Brigitte Findakli, Guillaume BiancoFabrice Tarrin, Ptiluc, Fred Neidhardt.  Après Montpellier le Spirou Tour sera à Bordeaux.