Spécial vacances c’est avec Spirou qui commence une nouvelle aventure

C’est le numéro immanquable avec celui de Noël. Le journal de Spirou sort à l’aube de chaque été un numéro spécial vacances. Pour 2016 le numéro est double, 4082 et 4083. La rédaction a fait le plein de belles planches dont justement le début d’une nouvelle aventure de la tête d’affiche, Spirou, qui porte des lunettes et démissionne du Moustique pour clause de conscience et fait la Une du spécial. Frank Pé est excellent au dessin et Zidrou au scénario avec une grande créativité. Un épisode qui devrait faire référence.

Spirou spécial vacances 2016On retrouve aussi la privée tristounette mais très attachante Maggy Garrisson qui s’est mise avec son copain petit truand dans les ennuis en série. Trondheim en signe le scénario avec beaucoup d’idées et de force d’écriture. Trondheim encore pour des notes de voyage lointain et Ralph Azham. Il y a Dad et ses filles qui partent en camping, Les Femmes en blanc, des cartes postales des villes dans lesquelles vivent les dessinateurs. Pour Aurel c’est Montpellier et Nîmes pour Thiriet. Vous saurez tout sur la vie de Magellan.

Un cahier jeux très fourni est en cahier central histoire de vous occuper sur la plage ou à la montagne. On termine avec Bulles airlines de Fabrice Erre, un programme de voyages sur le thème de la BD. Enfin presque. 100 pages au total pour cet excellent spécial.

Spirou spécial vacances, Dupuis, 2,90 €