Spirou, un numéro spécial sur les vacances d’avant

Spirou spécial vacances d'antanUn Spirou spécial vacances d’antan (pas d’autrefois sinon on va prendre un coup de vieux), c’est le thème de la parution du 1er juillet de l’hebdomadaire qui en plus s’offre un numéro double bien épais avec un cahier de jeux en centrale.

On repart en arrière, à une époque où on descendait dans le Midi par l’autoroute des vacances comme disait Fugain ou par la Nationale 7 de Trenet. Sur la plage comme le montre Les Femmes en blanc il y avait encore des restes guerriers. Exemple vécu, à Carnon, charmante station balnéaire héraultaise pas encore submergée de touristes en ces années soixante, les coups de mer dégageaient des mines allemandes dans les dunes. Vrai. Les enfants jouaient sur le sable, pas de consoles, de téléphones. Et si rarement on regardait la télé (pour ceux qui l’avaient) c’était pour voir Ivanhoé avec Roger Moore.

Les vacances de Monsieur Fantasio
F. Parme ®

Dans ce Spirou estival on trouve beaucoup de ces souvenirs. Fabrice Parme y montre avec humour, de son trait léger, un Fantasio empêtré dans sa cape de plage et Gaston qui vend des chichis sous l’œil de Monsieur Hulot. Vacances 70 par Bazile ce sont les locaux qui se moquent de ces touristes qui débarquent alors que eux vivent au bord de la mar. Vécu aussi. Et puis il y a Dad qui flirte avec la nostalgie de son enfance sans vacances. Plein de belles histoires courtes drôles et bien vues appuyés par les rendez-vous avec les classiques, Louca qui revient et fait la Une ou Magic 7.

Spirou et Fantasio seront vos guides pour cette balade estivale au petit goût d’antan auquel a participé aussi l’un des meilleurs repreneurs de Spirou, Olivier Schwartz.

Spirou Spécial Vacances d’antan, 2,90 €

La semaine de Spirou
Schwartz ®