Spip devient un héros de série, « gag » !

Une nouvelle formule de Spirou qui, en plus, ouvrait ses pages à une vedette, et non des moindres. Spip, écureuil mythique, compagnon de route indissociable du duo Spirou et Fantaisio, copain du Marsupilami, deviendrait un héros de série. Dav en assurerait dessin, scénario et couleur. Un trait qui colle parfaitement aux aventures endiablées d’un Spip qui méritait bien de ne plus être qu’un faire-valoir, de talent cependant. Des débuts qui ont eu lieu dans le dernier numéro. On se calme car c’était en fait le numéro du 1er avril. Gag !

Spirou n°4279 Un gag parmi d’autres pour le numéro du 1er avril 2020 qui pourrait peut-être finalement avoir une suite. Et si la réalité rejoignait la fiction. Car Dupuis pourrait s’interroger et se poser la question. Spip mériterait bien cet accès aux vedettariat. Pour l’heure, il n’y a que cinq planches publiées dans ce numéro du 1er avril. Et toutes les infos données dans l’interview publiée dans le journal sont « Poisson d’avril ». Reste que Dav est un dessinateur bien connu pour les lecteurs du journal de Mickey. Il a le talent pour mener l’affaire.

Depuis les débuts fracassants de Zorglub, la tendance, on le savait, était chez Dupuis de décliner les seconds rôles des aventures de Spirou et Fantasio. Un dessin très Disney qui donne à Spip, abandonné par Spirou provisoirement, une liberté de mouvement au château de Champignac. Tamia, une mignonne mais énergique petite écureuil, Spip en chevalier servant va tomber sur un os. C’est frais, drôle, avec une belle galerie de personnages, à suivre de près cet aventurier de Spip que l’on verrait bien sur la couverture d’un album.

Spip