Les femmes en blanc à l’honneur du prochain numéro du journal Spirou

Les femmes en blanc seront à l’honneur du prochain numéro du journal Spirou. Pour saluer le travail des personnels soignants, le journal Spirou a décidé de proposer une couverture aux couleurs des Femmes en blanc, la célèbre série de Cauvin et Bercovici dont le tome 42 paraîtra en librairie le 10 juillet.

Spirou n°4283 Avant le début du déconfinement progressif en France (déjà acté en Belgique depuis lundi), Spirou a eu la bonne idée de rendre hommage à ces femmes et hommes en blanc qui plus que jamais méritent tous nos applaudissements. On peut aussi rappeler que le Journal Spirou n’a pas interrompu sa publication durant le confinement bien qu’il ait dû faire face à de nombreuses embûches comme tous les journaux papier, quotidiens régionaux, nationaux, hebdos. Un imprimeur qui ferme temporairement, un changement de routeur en urgence pour mise sous film des suppléments abonnés, des chemins de fer pagination modifiés pour cause de pénurie de photograveur, un vrai parcours semé d’embûches souvent imprévues.

Chaque semaine, la rédaction de Spirou, on veut bien le croire pour connaître le métier, a collectionné les tuiles, plié mais pas rompu pour que chaque mercredi les lecteurs puissent retrouver leur bulle d’évasion en bande dessinée. Et ils ont réussi.

Journal Spirou n°4283, 13 mai 2020, 2,70 €

Les femmes en blanc