Speedy Graphito s’expose à Bruxelles chez Huberty et Breyne

Si vous passez par Bruxelles n’hésitez pas à aller faire un tour à la Galerie Huberty et Breyne pour voir l’exposition Speedy Graphito, Home Street Home. Vous avez jusqu’au 29 mai. L’évènement à ne pas manquer. Au moins pour le plaisir des yeux.

Speedy GraphitoCréateur éclectique, Speedy Graphito joue de la peinture, de la sculpture, des installations plastiques, de la photo, de la vidéo, pour créer son propre langage, sans jamais oublier l’enfant qu’il était. Son imagerie reste imprégnée de réminiscences de bande dessinée, de comics, de dessins animés, de mangas, de publicités. Son oeil détourne la symbolique des figures universelles de l’art populaire comme Mickey, Blanche Neige, Super Mario, Bugs Bunny, Captain America, Bob l’éponge, les 4 Fantastiques, Astro le robot, Popeye ou Lucien, le rockeur à la banane de Métal Hurlant.

Galerie Huberty et Breyne, Speedy Graphito confronte ses aérosols et son talent au génie des pinceaux de René Magritte, d’Henri Matisse ou de Roy Lichtenstein. Il œuvre dans le mélange des genres, toujours en quête de diversité. Aujourd’hui, la cote de Speedy Graphito monte en flèche. Les œuvres iconiques de ce nouveau héros de l’art contemporain s’arrachent entre 3.000 et 30 000 euros, avec un record du monde pour son Mickey costumé en Captain Spray, vendu chez Artcurial pour 37 700 euros.

Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 18h, le dimanche de 11h à 17h