Hervé Di Rosa expose chez Huberty et Breyne à Bruxelles avec Belgium dreams

Le sétois Hervé Di Rosa s’expose à Bruxelles. Le vernissage de Belgium dreams, titre de l’évènement, a lieu mercredi 22 Juin à partir de 18h30. L’exposition est prévue du 23 Juin au 21 Août à la galerie Huberty et Breyne.

Belgium dreamsHervé Di Rosa a signé pour cette exposition des toiles aux larges mensurations de huit mètres de large sur trois mètres de haut. Il plastique des sculptures dans la résine peinte. C’est, selon lui, le chaînon manquant entre les bulles, la peinture et la sculpture. Ses œuvres réjouissantes sont autant de voyages au long cours qui permet de se promener dans un univers où l’artiste révèle ainsi ses influences en BD.

Après avoir déjà exposé en 2013 chez Huberty et Breyne aux côtés de Philippe Druillet, Di Rosa revient exposer à Bruxelles. Dans Belgium Dreams, dix-huit de ses toiles en noir et blanc vont dialoguer avec des planches originales de Peyo, de Morris, de Tillieux, de Macherot, quelques-uns des grands maîtres du 9e art. Hervé Di Rosa précise : « Cette série de toiles n’est pas seulement un hommage aux classiques franco-belges, C’est un vrai voyage introspectif. J’ai travaillé trois ans sur ce projet d’exposition pour la galerie Huberty & Breyne. Je réutilise dans mes peintures certains codes graphiques qui m’avaient  fortement marqués enfant. L’enfance est à la base de mon boulot. Mon imaginaire graphique et formel s’est construit à travers les images et les bandes dessinées qui m’ont fascinées quand j’étais gamin. »

A découvrir absolument en souhaitant que Paris accueille aussi cette exposition.

HUBERTY & BREYNE GALLERY BRUXELLES
8A rue Bodenbroek – Grand Sablon
Place du Grand Sablon
1000 BRUXELLES