Rahan s’expose pour Noël chez Huberty et Breyne jusqu’au 27 janvier

C’est ce 21 décembre avec le vernissage de son exposition que Rahan, l’homme au coutelas d’ivoire, prend ses quartiers d’hiver dans la galerie Huberty et Breyne à Paris comme déjà annoncé. Du 22 décembre 2017 au 27 janvier 2018, Marc Breyne et Alain Huberty accueillent la première rétrospective jamais dédiée à la star de Pif Gadget, Rahan, qui a d’une certaine façon révolutionné la vision en BD de la préhistoire.

RahanMacGyver de la toundra, vedette incontournable de la presse BD des années soixante-dix, le fils des âges farouches imaginé par André Chéret et Roger Lécureux fait son apparition le 3 mai 1969 dans le premier numéro du célèbre magazine Pif Gagdget. Ses aventures sont autant de bonds romancés vers le progrès. Guidé par son coutelas d’ivoire, cet enfant du voyage fait à la fois preuve de sagesse et de logique, de raisonnement et d’action. Ses histoires ont marqué des générations de lectrices et de lecteurs et son cri que Tarzan aurait pu lui envier continuera longtemps à résonner dans les oreilles de ses fans.

Un ensemble historique de 160 planches et 60 dessins originaux signés André Chéret et Roger Lécureux sera dévoilé pour la première fois au public, pour le plus grand bonheur des amateurs des aventures du Fils des Âges Farouches. Issues des archives familiales des créateurs de la série, ce sont plus de deux cent pièces qui retracent l’histoire du mythique héros préhistorique.

Galerie Huberty & Breyne, 91 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, +33 (0)1 40 28 04 71

Rahan