Après la sélection officielle pour le meilleur album, on passe à la sélection Jeunesse de la 43e édition. Dix albums sont en lice. Les choix sont judicieux.
Une petite remarque : pourquoi avoir placé en jeunesse le très bon album Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner ? Il aurait eu sa place dans le sélection officielle car les tribulations du goupil, père adoptif de poussins, est tout public et peut-être lu à plusieurs niveaux. Le favori de ce site.
On a aussi beaucoup aimé Ulysse Wincoop, un parcours initiatique d’un enfant sur fond de Far West. Ne pas oublier l’adorable série de Dupuis, Dad, un papa poule divorcée qui gère comme il peut sa tribu de filles. Et il y a, très justifiée, Edith pour son adaptation réussie du Jardin de minuit. Violette enfin mérite aussi sa sélection. Au total des choix intelligents. On attendra le résultat avec impatience pour ce prix 2016.
Articles similaires
Premier Fauve à être attribué au Festival d'Angoulême 2016, le Prix Jeunesse revient à un…
C'est la sélection favorite de ce site. Le Prix Fauve Polar SNCF sait choisir ses…
Et c'est parti, ou reparti comme on veut. La sélection officielle de la 43e édition…
A force de jouer à cache-cache, à changer son fusil d'épaule, à botter en touche…
Chaud, cela vient de tomber. La traditionnelle conférence de presse du festival d'Angoulême a donné…
Le Festival d'Angoulême ouvre ses portes ce mercredi 28 janvier et les fermera dimanche 31.…
On continue à suivre ce magnifique suspense en épisodes à rebondissements. Qui sera le Grand…
Vous saurez tout sur la sélection officielle 2013 du prochain festival BD d’Angoulême en vous…