Sainte-Enimie 2016, éditeurs indépendants, auteurs et jeunesse avant le palmarès

Un premier jour marqué par une belle affluence d’amoureux des bulles pour l’édition 2016 du festival BD de Sainte-Enimie. Dès la veille les auteurs s’étaient élancés dans des canoës sur le Tarn pour rallier la cité médiévale. Quelques plongeons et glissades plus ou moins contrôlées mais beaucoup de plaisir pour cette balade aquatique rafraîchissante sous ciel lourd et orageux.

Côté auteurs un superbe plateau avec Jean-Marc Stalner qui a signé l’affiche de cette édition, Marc Bourgne avec son nouveau Michel Vaillant et qui prépare un des albums de la série L’Art du Crime chez Glénat, Jean-Michel Arroyo pour le tome 3 de Buck Danny Classic, Olivier Roman pour Harry Dickson et Alchimie qui a un projet chez Rue de Sèvres, Jean-Marc Héran,  Marie Deschamps et Eric Wantiez, Alep et Deloupy nominé pour son album Love Story à l’iranienne et les éditions Jarjille dont on reparlera, Ulric Stahl, Eric Augel, Tatiana Daumas, Nina Jacqmin et Christophe Girard, Laurent Sieurac, Nicolas Guénet pour Yiu.

A signaler aussi la présence des éditions du Larzac avec Corinne Soustiel et Muriel Lacan pour le premier tome des aventures édifiantes de La Brebis galeuse sur lesquelles on reviendra. Enfin les enfants et la littérature jeunesse sont largement de la fête et l’organisation menée par Enimie BD toujours aussi efficace et amicale. Rendez-vous dimanche 26 juin pour le palmarès 2016 et la fin du festival en soirée.