Tous les prix du très réussi festival de Sainte-Enimie

Remise des prix au festival BD de Sainte-Enimie en Lozère qui se tenait du 28 au 29 juin. Grâce à Enimie BD, à son président Philippe Cogoluègnes, à Olivier, Antoine, Christian, Nattanaël et aux autres bénévoles, cette septième édition du festival qui rassemble désormais livres et BD a été une vraie réussite et a donné un nouveau souffle à cet évènement.

Tous les auteurs présents dans le cadre superbe de ce village lozérien étaient unanimes pour en saluer la convivialité. Public et auteurs ont pu se rencontrer facilement. Dédicaces certes mais aussi animation avec les scolaires, concours de dessins, travaux en atelier et la balade de Bluesmanoïdes, une création de Xavier Boulot qui signe dessin et musique de cette étonnante voyage en noir et blanc au fil du Tarn.

Voici le palmarès de cette édition 2014 :

Grand Prix Bulles de Burle : Fédérico Ferniani pour La Voie du sabre chez Glénat. Un dessin fort dans un environnement fantastique japonais moyenâgeux .

Sainte Enimie 2014
Jean-Michel Arroyo primé pour Sabre sur la Corée JLT ®

Prix A la source des Bulles, nouveauté et découverte : Jean-Michel Arroyo pour le Tome 1 de Buck Danny : Sabre sur la Corée (Dupuis-Zéphyr).

Prix Jeunesse Canoë Kid : Behem pour Gaspard de Besse et pour son travail courageux d’auteur indépendant qui par passion s’est complètement investi dans sa BD et son public.

Enfin deux Prix Légende ont été attribués pour l’ensemble de leur œuvre, le Prix Enimie à Josette Wouters, romancière jeunesse et auteure de livres pour enfants et le Prix Burlatis (du nom initial du village) à Patrick Jusseaume pour le superbe dessin de sa série Tramp.

Le jury était composé de ligneclaire.info, d’Héloïse Finiels de la librairie La Lorgnette à Mende, d’Eric Hübsch auteur d’Excalibur, des membres de l’association Enimie BD Christian Jean et Antoine Ramirez, d’Olivier Barthés représentant la municipalité, président de la commission culture.