Géant, une première de Rune Ryberg à Angoulême les 25 et 26 janvier

Ce n’est pas vraiment un géant le type. Non un brave mec qui est le souffre-douleurs d’abrutis. Il va pourtant lui arriver une aventure rocambolesque à Géant sous la plume de Rune Ryberg qu’édite Les Aventuriers de l’Étrange. Après un départ assez classique, l’acteur danois, dont c’est la première publication en France, embarque Géant dans une course poursuite peuplée de monstres divers dans une dimension alternative. Tout un programme pour ce jeune trouillard qui va être obligé d’affronter des créatures bizarres, en réalité ses propres peurs. L’auteur sera à Angoulême sur le stand Danish Comics les 25 et 26 janvier 2019.

Géant et le fâcheux rendez-vousIl est avec sa copine Géant, un surnom qui ne quitte pas mais plus méprisant que conforme à la réalité. Il veut partir car on l’accuse injustement et il a peur des conséquences. Sa copine prend un verre avec lui quand un énorme ver à dents pointues l’avale d’un trait. Géant est paniqué et ne pense qu’à sauter sur sa moto pour fuir. La bestiole le poursuit. Sa moto frappée par un éclair se transforme en épée et Géant est lui aussi avalé par le monstre aux mille yeux. Au détour d’un boyau il tombe sur un spationaute en scaphandre paumé et en piteux état. Pris au piège il passe son temps à essayer de sortir mais est toujours rattrapé. Ils sont dans une dimension alternative et il confirme à Géant que sa fiancée est vivante. Ils partent à sa recherche et découvrent un monde bizarre surmontée par un volcan en forme de crâne. Attaqués par des démons en tout genre, ils sont poursuivis par des bestioles horribles mi-chien, mi-cloporte.

Géant est un brave type qui n’en mène pas large. Il va surmonter ses craintes et devenir un héros courageux prêt à tout pour celle qu’il aime. Il va vaincre ses angoisses matérialisées par les monstres. Il rencontrera aussi un vrai géant, celui qu’il aurait voulu être. Ryberg a écrit un conte avec la belle princesse et le preux chevalier qui se découvre un autre destin que celui auquel il croyait être abonné. Il choisira de revenir vers le mille yeux et repartir dans un autre monde avec sa dulcinée. Tout un symbole sur des dessins qui déménagent bien. Une belle histoire pour tout public.

Géant et le fâcheux rendez-vous, Les Aventuriers de l’Étrange, 16 €

Géant et le fâcheux rendez-vous