Le Capuchon rouge, les Grimm revus et bien corrigés

Les Aventuriers de l’Étrange sont désormais allés Ailleurs. Et sont passés chez Bamboo. Voici leur première sortie qui avait déjà montré un bout des oreilles du grand méchant loup en son temps, Le Capuchon Rouge de Martin Powell et Victor Rivas aux couleurs auquel s’ajoute dans le même album joliment présenté Rouge contre le loup d’Alexander Utkin. On y revient parce que cela le vaut bien et que c’est toujours un plaisir de parler d’un des ouvrages des Aventuriers. Avec en plus une héroïne qui casse les codes.

Le Capuchon rouge Petit chaperon rouge ou Capuchon rouge ? Pas le même style de gamine et le loup, un énorme chef de meute qui sévit dans les forêts d’un château lugubre mais loin des villes. Une grand-mère retrouve une voyante qui lui a prédit qu’elle aurait une petite fille mais qui s’inquiète d’une créature maléfique qui rode. Elle donne à la mamie une pelote de laine rouge qui lui permettra de lui faire un vêtement protecteur et magique jusqu’à la nuit. Cape et capuchon rouge, la gamine est bien barrée et va aller faire un coucou à mamie sauf que dans la forêt…

Il a un look d’enfer le loup et la suite bon on en a une vague idée. Sauf que le graphisme, l’humour, la vieille carne et le petit capuchon assez tordu dan le genre réserve des surprises aux Grimm et aux lecteurs séduits. On enchaîne avec une histoire courte sur le même thème, Rouge contre le loup tout autant graphiquement de beau niveau d’Alexander Utkin qui affronte les Grimm. Rouge et loup, Goldorak revu et corrigé. Un album qui est à lire et qui en plus est tout public.

Le Capuchon Rouge, Aventuriers d’Ailleurs, 11,90 €

2.3/5 - (3 votes)