Catégories : Albums

Space Relic Hunters, chasse aux trésors mystiques

Comme au Moyen-Âge en Europe, que je te trouve une épine de la couronne du Christ ou un morceau de la vraie croix, une clavicule de Saint-Paul où le petit doigt de Marie-Madeleine. Un très juteux commerce à l’époque et c’est le thème grandeur univers divers qu’ont choisi Sylvain Runberg (il aura tout fait) et Grun pour, on ose le dire, un album qui en a sous le capot après déjà leur association pour On Mars. Space Relic Hunters c’est du grand spectacle, des dieux qui ont un sale caractère, des chasseurs de primes qui carburent aux liqueurs rares, des mondes perdus où les populations vénèrent leurs dieux en secret et des revenants qui ont bien fait de revenir. On y ajoute le dessin de Grun qui en met de sacrés couches inter-sidérales. Une histoire bien ficelée et une héroïne alcoolique super pilote de choc et de charme. Grun expose chez Maghen jusqu’au 16 septembre 2023 les planches de l’album.

Un bar louche pour ivrognes stellaires et une joie brune Xia qui veut aller faire un tour à la cave où sont gardées les liqueurs les plus rares. Bagarre avec l’orchestre pour faire diversion avec Little Mercur masqué, casqué. Direction la cave malgré le patron et découverte dans une alcôve du cerveau de Péroïd honoré par les Sains Akénaïdes. Une belle pièce. Reste plus qu’à se barrer vite fait pour les deux chasseurs de reliques. Sauf qu’il y a ces dieux tout puissants, dans le cosmos, quatre en fait, Charon, Aresia, Jupiter, Vénus, protégés par les Légions Divines commandées par la générale Ziscarod, pas une marrante. Faut faire régner leur loi sur la galaxie et des centaines de races. Le trafic des reliques est interdit comme les anciennes religions qui les prient. Quant au duo la livraison de la relique dérape un brin. Un nouveau client se manifeste, Sir Ouranos avec à la clé une prime colossale. Direction le système Mégama 4 pour faire causette avec un futur équipier, Redinovan, un ancien des Légions Divines dont il aurait été viré, plus un droïde qui parle avec la voix d’Ouranos qui sera au commandes et ira avec eux. Il va falloir trouver une relique liée à une religion alien qui vénère la déesse Eleusys. Un culte ultra-secret.

On comprend vite que la chasse est pipée dès le départ. Qui est Ouranos ? Xia et Cultur vont aller de surprises en rebondissements. Les dieux sont eux-aussi dans le coup et tordus à souhait. Tout le monde a un cadavre dans le placard. Sans oublier la générale assez frappée et mystique. De belles bestioles, des décors démesurés, de l’humour et un trio qui va faire face avec panache et réalisme à toutes les surprises rencontrées. Une excellente histoire.

Space Relic Hunters, Daniel Maghen Éditions, 23 €

Partager

Articles récents

Les ennemis du peuple, la fin d’un monde

Un récit italien de Emiliano Pagani (Kracken) et Vincenzo Bizzarri (Lapérouse 64) au dessin, une…

14 mai 2024

Fournier et Pierre Joubert chez Maghen à Paris jusqu’au 1er juin 2024

On annoncé le dernier ouvrage de Fournier Ma Vie de rêves dont les planches seront…

13 mai 2024

Semper Feri, deux copains chez les Space Marines

Des Space Marines qui vont coloniser d'autres planètes, deux copains sortis de leur monde dévasté,…

13 mai 2024

Joost Swarte à la Galerie Martel à Paris dès le 16 mai 2024

Joost Swarte s'expose à la galerie Martel du 16 mai au 6 juillet 2024. Le vernissage…

12 mai 2024

Chevaux de foudre, une Rome antique électrique

La Rome antique plus une bonne dose de fantastique, des chevaux qui carburent à la…

12 mai 2024

Concours BD Jeunes Talents 2024 avec Quai des Bulles, il faudra réimaginer la mer

On en parle chaque année avec plaisir car la démarche est à la fois sympathique…

11 mai 2024